Notre auditorium a trois fonctions :

- Ecoute de nos câbles pendant la phase de R&D.

- Démonstration d’un système entièrement équipé de câbles Legato.

- Ecoute de musique pour le plaisir, en moyenne 3H par jour.

Le système que nous utilisons est composé d’éléments répondant à ces trois exigences. Il doit être discriminant pour la phase de R&D, confortable pour écouter longtemps et cohérent pour montrer l’adéquation de tous nos câbles.

Celui-ci est composé :

-          Une source numérique (ordinateur->câble USB alimenté->convertisseur USB->SPDIF(Bel Canto)->câble SPDIF->DAC(Totaldac)-> modulation Anniversario->préampli(Dartzeel)).

-          Une source analogique (Cellule ART1000, platine TD124-> modulation Anniversario->préampli RIAA(Halgorithme)->modulation Anniversario->préampli(Dartzeel)).

Les enceintes sont des ASI Tango modifiées.

Tous ces éléments sont des coups de cœur, pas des coups de foudre, ils sont présents depuis plusieurs années dans notre auditorium.

Nous sommes heureux de recevoir une nouvelle venue, l’enceinte JM 370 F de monsieur Jean Maurer.

Les caractéristiques techniques sont destinées aux techniciens. Notre monde est noyé dans l’hyper technologie nous éloignant des réalités concrètes. La quantité de paramètres étant très importante pour caractériser une enceinte, en pointer quelques-uns ne garantit pas la qualité globale. Je préfère donc parler musique.

L’enceinte JM370 F permet d’entendre d’innombrables nuances de niveau.

Sur la cinquième partie, songe d’une nuit de sabbat, de la symphonie fantastique de Berlioz, un tournant important est matérialisé par deux cloches signalant l'agonie. Chaque retentissement, très espacé, est différent en intensité et en longueur, donnant à ce passage une gravité impressionnante. Sur le Quintet n°2 de Mendelssohn, le romantisme est renforcé par la grande quantité de nuances nous tenant continuellement en haleine.

Nous retrouvons évidemment cette capacité en nuances de niveau sur d’autres styles. Dans Crime of century de Supertramp, sur la chanson du même titre, le gimmick au piano n’a jamais été aussi enivrant. Le rythme entrainant s’accélérant tout au long de la chanson avec une parfaite lisibilité du piano, saxophone, guitare et batterie nous pousse à un accompagnement physique en tapant du pied.

L’orchestration très riche en nuance de l’album New Moon Daughter de Cassandra wilson comporte une contrebasse abyssale mise en valeur par la capacité de la JM370 F à explorer le registre grave.

La JM370 F est aussi très rapide, sur l’intégralité du registre audible. On l'entend instantanément sur les arpèges joués à la guitare, que les notes soient égrenées rapidement ou non.

Les qualités musicales de cette enceinte sont exceptionnelles. Les décrire ne serait jamais exhaustif. D’autres marques d’enceintes fonctionnent très bien mais celles-ci ont conquis notre cœur de mélomane. Nous n'avons jamais entendu autant de véracité dans la reproduction de la musique. Les JM 370 F font appellent à ce que nous avons de plus précieux en nous: la vie. Que vous écoutiez de la musique de chambre, de l'opéra, de la musique classique, du jazz, du rock, du reggae, de la pop, tous passent magistralement.On quitte le virtuel pour passer à la réalité.

Nous sommes point d'écoute sur Paris, venez les écouter dans notre auditorium (sur rendez-vous). téléphone: 06 87 16 06 14

Fabrication : https://www.jeanmaurerhifi.ch/enceintes-acoustiques-fabrication/

Site : https://www.jeanmaurerhifi.ch/enceintes-acoustiques-high-end/

JM370 F

Aucun produit ne correspond à la sélection