salon haute fidélité 2018

Le salon Haute fidélité  hôtel Marriott à Paris arrive à grand pas.

Nous serons présents, proposerons de découvrir et d’écouter nos câbles USB, USB Alimenté (Meilleur Achat HIFI revue Haute fidélité de novembre), modulation Presenza et Referenza Superiore en RCA, tous deux Diapason d’Or ainsi que notre numérique SPDIF.

Et si vous veniez avec vos câbles (USB, modulation RCA, numérique RCA) une clé USB et  vos morceaux préférés (44 ou 96khz, wav ou aiff) pour comparer… Nous mettrons à votre disposition un ensemble ordinateur avec un logiciel dédié, DAC très haut de gamme (c'est une surprise), ampli et casque hdg STAX.

 Nous déclinons d’emblée toutes responsabilités si cela vous donne des idées d’achats compulsifs…

Mots clés:

La revue Haute fidélité a fait un test de notre modèle USB Referenza Superiore alimenté.

Verdict: Le Legato USB Alimenté est sans aucun doute le meilleur câble USB testé à ce jour au magasine.Point. Nous n'avions jamais pénétré aussi loin dans nos pistes repères et ressenti autant de satisfaction à leur écoute. Recommandation maximale. Meilleur achat HAUTE FIDELITE 2018.

Il faut parfois innover pour aller plus loin dans un domaine. C'est ce que nous avons fait.

usb alimenté

Mots clés:

Pour répondre à cette question, je vous rapporte trois expériences récentes.

Expérience N°1 :

L’heureux propriétaire d’un système très haut de gamme se demande si un changement de câbles pourrait finaliser son beau système. Après quelques échanges verbaux pour comprendre quelles étaient ses attentes, je décide de lui rendre visite. Je suis très excité à l’idée d’entendre un système à plus de 160 000 €. Mais comme l’indique très justement un revendeur provincial, la valeur d’un système n’est pas son prix mais le temps que l’on passe à y écouter de la musique.

Mots clés:

En matière de reproduction musicale comme dans d’autres domaines faisant appel à nos sens, la performance et le savoir dépendent de l’expérience et de la sensibilité.

Contrairement à ce que l’on croit souvent, la sensibilité n’est pas innée. Nous devons la développer par l’expérience. Mais, réciproquement, la multiplication des expériences s’avère inefficace si nous manquons par trop de sensibilité.

Selon le point de vue, nous aboutissons à un cercle vicieux ou au contraire vertueux.

Mulidine fait partie des valeurs sûres en enceintes. De plus ne boudons pas notre patriotisme culturel, c’est français.

Nous avons donc décidé de lui proposer une rencontre pour lui faire découvrir nos câbles.

Je rencontre de temps en temps pour mon plus grand plaisir des musiciens qui s’intéressent à la hifi. Ceux sont des auditeurs très exigeants sur les timbres et l’interprétation. La technique les fait fuir, seule la musique compte.

Le dernier en date est organiste dans une très belle cathédrale française.

Il possède deux sources sur son système, un lecteur de CD et un ordinateur. L’objet de notre rencontre était l’importance de la liaison USB. C’est un disciple de « Saint Thomas » non pas parce qu’il passe une grande de sa vie dans les cathédrales mais il ne croit que ce qu’il entend.

Lors d’un de ses déplacements professionnels, il est passé par mon auditorium avec deux câbles USB que nous identifierons par les lettres A et B. Tous les deux de marque connue. Nous les avons comparés avec l’USB Legato.

Mots clés:

Bernard a découvert les câbles Legato grâce à un de ses amis audiophile/mélomane. Les clients Legato aiment faire partager leur enthousiasme pour nos câbles auprès de leurs amis et je les comprends.

système alain

Mots clés:

Un grand nombre de passionnés de musique parviennent à constituer un bon système après de longues années d’errances et d’essais. Vincent en fait partie. Il a aujourd’hui un très bon système lui permettant d’assouvir sa passion.

Son système :

Enceintes Pierre Etienne Léon Intégrale

Ampli à tubes CS1000P LEBEN 2x100W

Préampli à tubes EAR912

Tuner Naim

Lecteur CD CDS Naim

Platine vinyle RAVEN GT bras Schroeder cellule Lyra Etna

salon

Mots clés:

Beaucoup de systèmes hi-fi mettent en avant le haut médium. La réponse en fréquence de notre oreille n’est pas linéaire mais présente une sensibilité plus élevée dans cette partie du spectre qui se situe vers 3 à 4 khz. La conjonction de ces deux phénomènes, un système mettant en avant cette partie du spectre et notre oreille qui y est plus sensible, résulte en une écoute désincarnée, irréelle, erronée mais qui malheureusement est souvent très séduisante.

Cela nous amène à nous poser la question qui est presque philosophique : faut-il préférer le vrai au beau ?

Mots clés:

Le salon Haute-fidélité 2017 est déjà derrière nous, vive celui de 2018.

Je salue le travail de la revue Haute Fidélité pour l’organisation et tous les professionnels participant pour leur courage. Certains ont fait une longue route pour venir et l’installation du vendredi n’a pu commencer qu’après 19h30.

Articles 1 à 10 sur un total de 26

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3