Réf.:Referenza Superiore XLR
1 360 €
Le Referenza reprend la géométrie de notre haut de gamme passif Referenza Superiore avec une partie conductrice moins importante. On retrouve donc les caractéristiques principales de notre haut de gamme.
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Gamme | Referenza |
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Connecteurs | RCA |
Categorie | Câble modulation |
Fiches | Cuivre plaqué Or |
Mozart sonate pour piano en la majeur – final Allaturca, allegretto – Maria Joäo Pires |
Ce final Allaturca est très connu. C’est un mouvement assez rapide, gai, gracieux et enjoué. On retrouve bien cet esprit avec le Referenza. On obtient une belle lisibilité sur la main gauche mettant en valeur la richesse des accords. Le piano est réaliste avec une séparation de jeu main gauche main droite sans perdre l’unité physique du piano.Les accords sont riches en timbres. L’interprétation est mise en valeur par des nuances de frappe sur les touches. |
Schubert symphonie N°2 - Allegro vivace - Lorin Maazel - orch. Berlin |
L’image sonore est très large. Aucun pupitre n’est mis en avant ce qui nuirait fortement à la direction d’orchestre et évidemment à la construction de cette symphonie. La qualité de la prise de son nous permet d’obtenir un grand nombre de plans sonores donnant à l’orchestre une dimension réaliste saisissante. Les pizzicato des violoncelles et contrebasses sont riches distinguant bien l’attaque de la corde de la résonance de la caisse de l’instrument avec une palette de timbres variée. La vitesse des violons rend bien compte de cet Allegro vivace. Les contrebasses font jeu égal avec les autres pupitres en richesse d’écriture musicale. La complexité de l’écriture musicale prend toute sa dimension. Les nuances de niveau et de couleur sur chaque pupitre augmentent le legato. Le moindre espace sonore est rempli de musique. On perçoit distinctement le tempo de chaque pupitre même si ils sont en deuxième ou troisième plan. |
Patricia Barber - Companion - the beat goes on |
Dans cet enregistrement public, la scène est large et les bruits de la salle donnent un caractère intime. Les percussions sont bien rendues en attaques et timbres. La restitution du rythme et de l’ambiance décontractée nous entraîne à battre la mesure avec le pied. La voix est bien timbrée. L’accompagnement, par des tapotements de mains, du public est réaliste sans crépitement désagréable. La contrebasse prend toute son ampleur par son jeu et son image holographique. La scène est profonde avec des décalages entre les musiciens. La voix de Patricia Barber est nuancée en niveaux, rythmes et timbres. La durée d’extinction des notes et les nuances de niveaux remplissent la scène sonore. C’est encore plus intime. On est attablé dans la salle. Barber prend corps par la mise en 3D de l’image sonore. |
Description du produit
Détails
Le Referenza reprend la géométrie de notre haut de gamme passif Referenza Superiore avec une partie conductrice moins importante. On retrouve donc les caractéristiques principales de notre haut de gamme:
Résolution
Richesse de timbres
Confort d'écoute
Energie
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