Bernard a découvert les câbles Legato grâce à un de ses amis audiophile/mélomane. Les clients Legato aiment faire partager leur enthousiasme pour nos câbles auprès de leurs amis et je les comprends.

système alain

Son beau système :

* Régulateur de tension TORUS
* Ampli intégré AYON Crossfire
* DAC METRONOME TECHNOLOGIE C8
* Alimentation séparée du C8
* Serveur AMARE MUSICA Diamon
* DVD OPPO 103
* Caisson VELODYNE DD15
* Enceintes HARBETH SHL5

Bernard a commencé par tester notre USB en comparaison de celui qu’il utilisait, pour voir.

Je vous livre son commentaire :

Bilan : après 2 heures d'écoute ce matin :
- Timbres plus justes
- Stabilité de l'image sonore plus précise
- Moins d'agressivité dans le haut-médium
- Voix plus réelles
Le câble ******** que j'avais (je parle déjà de lui au passé... hihihi) était, il y a 2 ans dans certaines revues, classé comme étant un des 2 meilleurs câbles usb de la planète !!!

Ensuite, encouragé par ce premier essai concluant, il a testé notre modulation Referenza Superiore XLR. Bernard écoute plusieurs styles de musique. Il m’a avoué bouder un peu la musique classique sur son système sans savoir exactement pourquoi. Son système comportant des appareils excellents, ampli, dac et enceintes, ce n’était pas normal. La musique classique est très exigeante. Il faut de l’énergie, de la résolution, des plans sonores et une palette de timbres riches sur tout le spectre. Le premier ennemi de la musique classique est l’agressivité. Avec notre modulation Referenza Superiore XLR, Bernard réécoute de la musique classique.

De plus en plus enthousiasmé par le plaisir grandissant d’écouter son système avec l’apport de ces deux câbles Legato, modulation et USB, il passe au test de notre numérique SPDIF, de notre secteur et pour finir de notre HP Scherzo.

Le test de notre câble secteur s’avère très intéressant sur l’ampli et le serveur, augmentant précision de la scène sonore et énergie avec encore plus de confort d’écoute. Par contre cette amélioration ne se fait pas ressentir sur son lecteur DVD et l’alimentation de son dac. C’est pour cela que nous prêtons nos câbles et en particulier le secteur pour que vous puissiez faire tranquillement des écoutes. Notre secteur est magique, incontournable sur bon nombre d’appareils mais pas sur tous.

Notre câble HP Scherzo a une très grande bande passante avec une résolution procurant un legato exceptionnel. Il n’y a pas de mise en avant d’une partie du spectre, pas d’effet ouah et ensuite de l’ennui mais de la subtilité, de l’élégance, de la suavité, du rythme, de l’énergie en fait il suit la musique.

Bernard a considérablement fait évoluer son plaisir d’écoute. Pourtant, il n’a changé aucun appareil mais juste utilisé nos câbles.

SPDIF entre DVD et dac.

USB entre serveur et dac

XLR Referenza Superiore entre DAC et ampli.

HP Scherzo entre ampli et enceintes Harbeth SHL5.

Secteur sur ampli, serveur.

Alors n’hésitez pas à faire des tests…

système alain

système alain

système alain