Daniel utilise les câbles haut de gamme Legato depuis plusieurs années avec entière satisfaction.

Comme il ne change plus, il fait par la même des économies qui lui permettent de faire évoluer plus facilement d’autres éléments de son système.

Lecteur CD Playback designs MPS3

Lecteur Lumin U1 mini alimentation Legato Platine

Thales compact bras simplicity, cellule EMT JSD75

Amplificateur intégré Dartzeel CTH8550

Enceintes Verity Audio Sarastro IIS

Tous les câbles sont les hauts de gamme Legato (secteur, USB, modulation, HP). Dès que nous avons commencé à parler de la conception d’un pré phono, il a, si on peut dire, tendu l’oreille.

Il utilisait un pré phono MM à lampes que nous avons, nous aussi, beaucoup apprécié pendant plusieurs années.

Le passage MC vers MM était assuré par un pré pré électronique de marque américaine.

Il avait sur nos conseils abandonné les Step Up à transfo très onéreux et présentant souvent des défauts comme bruits et coloration.

Le fait d’avoir une seule <<boîte>> au lieu de 4 (pré phono MM, alimentation pré phono MM, pré pré, alimentation pré pré) le réjouissait d’avance.

Il avait récemment essayé un pré phono hdg ayant des CR dithyrambiques sur le net. Après écoute, celui-ci n’égalait même pas les qualités du sien.

Le chalenger Legato devait évidement faire mieux pour prendre sa place.

Après plusieurs écoutes sur son système, il n’y avait aucun doute pour Daniel que le Legato allait plus loin sur plusieurs paramètres : niveau de bruit, dynamique, résolution, richesse de timbres, linéarité, plans sonores et surtout une exceptionnelle cohérence générale.

Conséquence, les nuits se sont écourtées et les vinyles des étagères les plus hautes sont descendus pour être accessibles plus rapidement !!!

Il y a multitude de pré phono sur le marché de la hifi haut de gamme. Pour pouvoir choisir, il faut absolument comparer pour éviter les déceptions.

Comme pour les câbles, nous revendiquons notre différence.

Vous pouvez venir écouter notre Senza Tempo dans notre auditorium et même venir avec le vôtre pour comparer.

Nous remercions Daniel pour sa confiance.

Commentaires de Daniel:

Depuis quelques décennies, ma démarche consiste à élaborer un système musical avec deux principales caractéristiques :

-        Un rendu sonore de grande qualité avec une belle intégration des différents paramètres musicaux (nuances, timbres, résolution, dynamique, etc…). Plus facile à dire qu’à faire !

-        Une esthétique et un design minimaliste : le moins d’éléments et le moins de composants possible.

Le chemin est semé d’embuches compte tenu de trop nombreuses promesses marketing non tenues. De mon point de vue, seule l’écoute permet de valider (ou non) les solutions proposées.

Le pré Phono Senza Tempo regroupe par bonheur mes deux paramètres. De plus, notons qu’il dispose d’un bruit de fond pratiquement inaudible, ce qui est rare. Aussi, après écoutes, il vient juste de rentrer dans mon installation !

Vous n’êtes pas obligé de me croire : fan de vinyle, je vous invite à y jeter une oreille. Vous risquez d’être surpris. Allez, je vous laisse, la platine tourne !!