Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer au peaufinage de la salle occupée par les électroniques Classé et Marantz.
C’est un nouveau départ pour Classé qui a su en son temps créer de très belles électroniques. Le système était composé de leur tout nouveau bloc mono et du pré-ampli Marantz. Ces puissants amplis devaient trouver enceintes à leurs Watt. Ce sont les belles et performantes enceintes P.E.L Intégrale de notre ami Pierre Etienne, qui ont été choisies. Les meubles Centaure supportaient les électroniques, en prenant soin de supprimer les vibrations parasites nuisant à la restitution.
Nous n’avons pas hésité à proposer notre câble HP haut de gamme, le Scherzo, pour être sûr du résultat de l’infra grave au sommet de l’aigüe et nos câbles secteur Presenza, pour les blocs mono.
Le résultat était très bon. Je pense, sans me tromper, que nous avions encore de la marge avec ce système, permettant d’utiliser un de nos modulations haut de gamme Elettronico ou Anniversario. Mais voilà, la configuration topographique nécessitait des longueurs de câbles de plus de 1m que nous n’avions pas en démonstration, dommage !