La qualité du très haut de gamme en numérique Edouard est un fidèle client de LEGATO comme environ 80% de nos clients. Il est très sollicité par son activité professionnelle.

Sa passion, la musique, lui permet d’avoir un équilibre entre travail et détente. Il écoute de la musique tous les jours. Ces longues heures d’écoute n’acceptent pas l’à-peu-près.

Il s’est donc orienté rapidement vers le haut de gamme voir très haut de gamme. Il a commencé par un ampli Octave V80SE avec un lecteur ESOTERIC VRDS NEO. Satisfait globalement des éléments de ce système, la montée en gamme l’amène vers le sommet du moment, DAC TOTALDAC d1-twelve-mk3, streamer TAIKO, block mono OCTAVE avec super black box et ne boudons pas notre plaisir câbles LEGATO.

On récapitule :

Système principal :

Source Streamer TAIKO (câble numérique AES/EBU LEGATO)

Préampli OCTAVE (câble modulation RUBATO 1,5m LEGATO)

Ampli Block mono OCTAVE avec super black box

BW 802 D3 (câble HP Scherzo avec straps LEGATO)

Deuxième système :

Source ESOTERIC VRDS NEO (câble numérique USB alimenté LEGATO)

Ampli OCTAVE V80SE

Dès l’apparition en France du TAIKO, je me suis empressé de regarder la technologie mise en œuvre. Celle-ci n’a pas à rougir des ordinateurs les plus puissants au monde. Ma première impression à la lecture des caractéristiques était pourquoi utiliser un marteau pour écraser une puce. J’étais donc très impatient d’en faire une écoute dans de bonne condition.

Les premières notes me plongent dans un univers d’une très grande sérénité. Tout y est, richesse de timbres, multiples plans dans la scène sonore, rythme captivant et surtout confort d’écoute inégalé pour moi. Je commence même à vraiment apprécier les enceintes BW 802 D3 qui m’avaient jusqu’à présent laissées un peu perplexe.

Edouard, très bonne pioche pour ce TAIKO. Je vais peut-être commencer à jouer au loto…

Evidemment, les câbles LEGATO sont à leur place dans ce système très haut de gamme.