Nous trouvons aujourd’hui de bons DAC à des prix, relativement raisonnables en entrée de gamme. Je citerai TOTALDAC, Playback designs, Meitner…

Malgré leur qualité intrinsèque, il est incontournable d’utiliser de bons câbles numériques pour les alimenter. Legato ne propose pas une large gamme de câbles numériques car notre expérience et nos essais nous montrent qu’en dessous d’une certaine qualité de câble, l’amélioration n’est pas suffisamment significative. Nous proposons deux USB, un passif et un actif ainsi qu’un SPDIF. Notre USB passif à 790€ rivalise sans problème avec des câbles 3 fois plus chers, faites-en l’essai vous serez agréablement surpris. Notre modèle actif n’a pas, à ce jour, de concurrent, idem pour notre SPDIF. Le moyen simple et très efficace de le vérifier est de les essayer.

Jérôme, un fidèle client de LEGATO, possède un TOTALDAC D2 sortie à lampes. Il utilise notre USB alimenté et notre modulation Elettronico. L’alimentation de son Dac est assurée par un boitier externe dédié, ce qui est une bonne idée. Compte tenu de cette configuration déjà optimisée, nous n’avons jamais proposé à Jérôme de faire l’essai de notre câble secteur hdg avec filtre. Jérôme ayant toute son installation reliée en LEGATO a insisté pour faire cet essai.

Le résultat est impressionnant. Nous avons été subjugués par l’importance de l’amélioration. Parmi nos passages musicaux de test, j’en citerai deux. Le concerto pour piano n°1 de Beethoven avec au piano Michelangeli direction Guilini en 176 khz n’a jamais été aussi proche de l’original en vinyle avec une lisibilité égale entre main gauche et main droite et un legato exceptionnellement naturel sur l’orchestre. Sur l’album Beyond the double Bass de Renaud Garcias-Fons, même si on connaît sa maitrise exceptionnelle de cet instrument, l’amélioration avec notre câble secteur donne plus de rapidité, plus d’articulation avec des timbres plus riches contribuant à donner vie à cette musique.

Nous avons depuis plus de 10 ans équipé entièrement des systèmes. Parmi ceux-là, celui de Jérôme est un système de référence. Probablement un des meilleurs que nous ayons pu écouter jusqu'à ce jour. Très prochainement, nous publierons un reportage vidéo sur ce système.

Conclusion, faites l’essai en plus de nos câbles numériques, de notre câble secteur hdg sur vos dac ou lecteur CD si vous souhaitez bénéficier de toutes leurs qualités.

secteur