La dématérialisation a dépassé en termes de diffusions le CD. Mais, les lecteurs CD sont-ils à ranger dans l’armoire des objets vintage ?

Après le passage tout feu tout flamme des nouveaux streamers, switchs, routeurs, alimentations dédiées, câbles RJ45, la question, en effet, mérite réflexion.

Dans le haut de gamme, nous pensons que non.

Le lecteur CD reste un choix toujours d’actualité.

Philippe habite dans une région où la fibre n’est pas encore disponible. Par conséquent, la dématérialisation n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant dans son système car il possède un bon lecteur CD.

L’envie irrépressible, comme la plupart d’entre nous, de faire évoluer son système l’amène à regarder ce qui se fait de mieux en lecteur CD. Étant ravi du sien, un Playback MPS3, depuis plusieurs années, il se tourne tout naturellement vers les modèles supérieurs de la marque.

Philippe utilise une seule marque de câbles sur tous ses équipements depuis plusieurs années : LEGATO. Toujours satisfait à chaque montée en gamme, il se retrouve au sommet de nos gammes.

Trois modulations Ubiquita, quatre HP Scherzo et tous les secteurs nécessaires équipent son beau système.

Son choix se porte sur le modèle MPS6 de Playback.

Le MPS6 se place vers le haut de gamme de la marque. Son coût est élevé et le résultat qualitatif doit être au rendez-vous.

Nous plaçons cette marque de lecteurs CD, depuis 2017, au sommet de toutes nos écoutes comparatives.

Philippe nous convie à écouter ce nouveau venu sur son système.

La progression, par rapport au MPS3, est indéniable. Le plus impressionnant est la matérialisation de la scène sonore donnant une écoute vivante et réaliste.

Nous n’aurions pas perçu toutes les qualités exceptionnelles de ce MPS6 si le câble de modulation n’avait été un Ubiquita.

Oui, nous pouvons faire évoluer d’une manière conséquente un système HDG, si le câble de modulation est lui aussi dans le HDG.