Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer au peaufinage de la salle occupée par les électroniques Classé et Marantz.
Notre auditorium évolue.
Novembre 2019Notre auditorium a trois fonctions :
- Ecoute de nos câbles pendant la phase de R&D.
- Démonstration d’un système entièrement équipé de câbles Legato.
- Ecoute de musique pour le plaisir, en moyenne 3H par jour.
Le système que nous utilisons est composé d’éléments répondant à ces trois exigences. Il doit être discriminant pour la phase de R&D, confortable pour écouter longtemps et cohérent pour montrer l’adéquation de tous nos câbles. Un nouvel élément vient d'intégrer notre auditorium...
Histoire d'un client LEGATO
Décembre 2019Ce reportage en deux parties raconte l’histoire d’un client LEGATO, Jérôme audiophile/mélomane. Jérôme attire notre attention, dans cette première partie, sur deux des éléments qui lui ont permis de constituer son système de rêve, le temps et les rencontres.
Histoire d'un client LEGATO deuxième partie
Janvier 2020Deuxième partie du reportage chez notre fidèle client Jérôme: La quadrature du cercle.
Le première partie a remporté un vive enthousiasme des audiophiles. Nous renouvelons nos remerciements à Jérôme.
https://drive.google.com/open?id=1r0BYuduNatvn4dHfZ-V9IbUkTWGZ_ZU8
J'ai rencontré un système d'exception...
Juin 2020Gilles est un mélomane heureux. Il a une belle discothèque qu’il écoute régulièrement pour son plus grand plaisir. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Cette question rhétorique sous entend que l’on pourrait faire plus simple pour le même résultat. Et bien Gilles au fur et à mesure de ses longues années d’expérience a trouvé la réponse. Elle est négative. Less is more n’est pas une règle en haute fidélité. Je l’ai personnellement vérifié de nombreuses fois.
Suivez moi, nous allons découvrir cette merveille...
Comment améliorer sa lecture vinyle.
Juin 2020Le regain d’intérêt pour le vinyle ne peut qu’être salué. Il permet de redonner un élan à l’écoute de musique chez soi comme loisir. De savoir si techniquement ce support est dépassé est une problématique que je laisse le soin aux fervents défenseurs des technologies de pointe de disserter. Ce qui compte, ce n’est pas le support de l’information (LP), mais l’information (la musique).
J’ai récemment visité un client Legato qui souhaitait faire le point sur sa lecture vinyle.


