Réf.:anniversario

Ce câble est l’aboutissement de 12 années de recherche sur la transmission du signal entre la source et le préampli ou l’ampli. Il représente aussi la réponse à la question : qu’elles sont les qualités musicales que doivent avoir un bon système hifi.


L'Anniversario n'est pas un simple câble, c'est le révélateur de la qualité des appareils de votre système.


Ce n’est pas une amélioration mais une révolution !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Connecteurs RCA
Blindage Oui
Categorie Câble modulation
Fiches Cuivre plaqué Or
Structure et isolation made in Legato

Description du produit

Détails

Nos nombreuses écoutes et démonstrations nous ont amené à constater que nombre d’audiophiles écoutent en priorité les sons et seulement dans un deuxième temps la musique, pour juger un système.

Pour l’énergie ou la tenue du grave les passages démonstratifs contenant des percussions ou cuivres plus ou moins puissants, exemple Masekela en jazz, la symphonie imaginaire ou Shéhérazade en classique, sont assez significatifs.

Pour l’hyper transparence, on trouvera des compositions simples, voix, instrument solo ou musique ancienne.

Enfin, la résolution sera passée au crible sur, entre autre, la symphonie N°5 de Malher.

Le test de : l’énergie, la tenue du grave ou du filet de l’aigu sont effectivement nécessaires mais non suffisants.

La qualité d’un système c’est aussi :

Sa capacité à reproduire les moindres nuances.

Son confort d’écoute.

Les nuances permettent d’apprécier, la richesse de l’écriture musicale et les qualités de l’interprétation.

Le confort d’écoute facilite l’immersion dans la musique avec une sensation, d’apaisement, de joie et de décontraction laissant libre cours à ses émotions.

Les câbles de modulation traditionnels passifs, aussi performants soient-ils, ne peuvent malheureusement pas reproduire les plus infimes nuances de la source. Le confort d’écoute ne peut lui non plus être atteint sans limiter ou mettre en avant certaines parties du spectre sonore. Ces limitations sont la conséquence d’incompatibilités techniques liées aux appareils plus qu’aux câbles eux-mêmes.

Les impacts sur la reproduction sont :

 Une accentuation des attaques.

Une diminution de la richesse des timbres.

Une vitesse moindre.

Une compression.

L’accentuation des attaques met en exergue le tempo au détriment des nuances.

La diminution de la richesse des timbres réduit la personnalité des voix et donne des instruments acoustiques de qualité bien inférieure à ce qu’ils sont en réalité.

La diminution de la vitesse s’entend clairement sur les instruments à cordes par chevauchement entrainant un mélange artificiel des notes.

La compression, bien que produisant une sensation de puissance et de satiété, ne  diminue pas que le confort d’écoute. Un autre phénomène beaucoup plus grave entache la qualité de l’écoute, un rehaussement artificiel du niveau des pianissimos.

Nous avons résolu ces problèmes techniques avec notre câble de modulation Anniversario.

Ce n’est pas une amélioration mais une révolution !

L'Anniversario n'est pas un simple câble, c'est le révélateur de la qualité des appareils de votre système.

Ce câble permet d’avoir une énergie considérable, maillon faible de nos systèmes par rapport au « live », avec des nuances, de la rapidité et un confort d’écoute inégalé même à niveau sonore élevé.

En avant-première, nous avons proposé l’écoute de notre câble Anniversario lors du salon Haute-Fidélité de novembre à Paris. Les avis sont unanimes, des termes comme «  apaisement, plénitude, immersion dans l’espace sonore, vie » revenaient régulièrement.

Un circuit électronique, intégré sur chaque câble coté source et complètement transparent, corrige en temps réel les défauts de propagation du câble. Ce circuit est alimenté, au plus proche, par une alimentation spécialement étudiée pour la micro dynamique. Une alimentation générale alimentant le tout, gère la dynamique.

Le boitier d'alimentation générale est en polycarbonate pour être en classe 2 et ne pas avoir la terre sur le boitier source de pollution électrique. Les câbles sont blindés pour être protégés des rayonnements électriques comme ceux émis par les câbles secteur. Le gain en tension du câble est de 0 db.

L’écoute devient impliquante. Tous passent, des albums que l’on avait délaissés aux enregistrements anciens en mono.

Ce câble provoque une envie boulimique de découverte et un plaisir supérieur sur les musiques que l’on aime.

Ce câble s'adresse en priorité aux mélomanes. A ceux qui considèrent que la musique fait partie de leur vie au quotidien.

A tous ces passionnés, je vous dis: faites un essai de notre Anniversario. Pour vous, il y aura avant et après l'Anniversario.

anniversario1

anniversario2

article anniversario