Le salon Haute fidélité 2019 a montré une fois de plus l’intérêt qu’ont les audiophiles pour ce genre de manifestation. Malgré les difficultés liées aux problèmes de transport, bons nombres de personnes se sont déplacés.

Comme l’an dernier, notre stand LEGATO comportait deux parties. Une exposition statique de la majorité de nos réalisations et la possibilité d’écouter nos câbles sur un système comportant un DAC Totaldac  hdg et un ensemble STAX avec ampli à tube dont la réputation n’est plus à faire.

salon

Nos visiteurs ont pu apprécier l’effort que nous avons fait sur le packaging de nos produits rendant l’approche de LEGATO plus attrayante.

salon

salon

L’attrait des audiophiles pour la lecture Vinyle nous a poussé à développer un modèle hdg en câble phono prise DIN. C’est chose faite avec notre modèle Referenza Superiore qui était visible sur notre présentoir.

salon

Le banc d’écoute fut aussi très apprécié. Nous proposions des écoutes comparatives entre trois câbles de modulation et deux câbles USB. Le protocole était le suivant, la liaison entre sortie DAC et entrée ampli était, dans un ordre aléatoire, assurée par un de nos trois câbles de modulation, Presenza, Referenza Superiore et Anniversario. Sur les deux jours du salon, environ 70 personnes se sont prêtées à ce test. Et bien tout le monde, je dis bien tout le monde, a su reconnaitre la hiérarchie de qualité entre les trois câbles.

salon

Nous avons aussi reçu 3 ingénieurs du son qui ont particulièrement appréciés les différences.

Que du bonheur pour notre travail à satisfaire les audiophiles/mélomanes les plus exigeants.

Un petit tour dans les différentes salles m’a permis de constater le bon niveau général des démonstrations et la diversité des systèmes mis en œuvre.

Félicitations à tous les exposants