Cliquer sur le lien ci-dessous. Ensuite pour accéder à la vidéo, faire se connecter, en haut à droite, à votre compte gmail.

https://drive.google.com/file/d/1s8HNFNuy5wqI6Qwt_wcKacAndzBZofQk/view?usp=sharing

Résumé de la vidéo :

Extraits musicaux :

1) Henryk Szering & Charles Reiner

2) Archie Sheep @ Mal Waldron album Left revisited morceau Easy living

3) Alex Hepburn album Together alone morceau pain is

4) James Carter album Conversin'with the elders morceau Parker'mood

5) Beethoven Gilels sonate 23

6) Nirvanna album Never mind morceau lithium

Sur les sites des fabricants de câbles hi-fi, on retrouve des constantes : passion pour la musique, qualité de fabrication, utilisation de matériaux de grande qualité…

Mais nous avons tous constaté que le rendu musical est différent, voir très différent, d’un câble d’une marque à une autre. Les paramètres cités ci-dessus ne sont donc pas exhaustifs.

Tous les fabricants sérieux écoutent pendant des heures et des heures leurs prototypes avant de passer à la phase de commercialisation. Par conséquent ce qui nous différentie, ce sont les objectifs musicaux. Même si nous sommes tous passionnés de musique, nos objectifs sont différents.

Le premier objectif de Legato est le confort d’écoute sans sacrifier résolution, vie et richesse de timbres. Un CD, ou l’équivalent en vinyle ou dématérialisé a une durée moyenne d’environ 1h. Un concert, quelque soit le style de musique, atteint au moins 2h voir plus avec de l’opéra. La période de confinement actuelle est propice à l’écoute de son système. Certains de nos clients écoutent jusqu’à 6h de musique par jour sans aucune fatigue. L’inconfort d’écoute s’exprime le plus souvent par des termes comme aigus agressifs ou trop d’aigus. Cette sensation désagréable est liée à trop peu d’information dans le bas médium qui par voie de conséquence rehausse le niveau du haut du spectre. Avec l’amélioration des tweeters des enceintes de ces dernières années, ce phénomène est accentué.

La hauteur du fondamental des notes des instruments et voix est comprise en moyenne entre 200hz et 800hz. Les harmoniques, elles, dépassent très rarement 6000hz. C’est pour cette raison que chez Legato nous travaillons particulièrement sur ce registre pour avoir une reproduction naturelle et sans fatigue.

Le deuxième objectif est la cohérence.

Personne ne parle de l’importance de la cohérence. Est-ce que ce que l’on entend est réel ? Est-ce normal que sur un enregistrement, le batteur passe devant le sax, que le piano ne touche pas le sol, que les violons au nombre de 30 en paraissent 60, que la ligne de basse soit inexistante ou illisible, qu’une contrebasse soit énorme …

Chez Legato, nous travaillons particulièrement sur la linéarité en niveau pour obtenir cette cohérence. Nous avons aussi créé deux câbles de modulation très sophistiqués révolutionnaire contenant des circuits électroniques (Elettronico et Anniversario) afin de pousser au maximum ce paramètre.

Si le confort d’écoute et la cohérence sont importants pour vous, nous vous invitons à découvrir les câbles Legato avant de faire votre choix.

Rien de plus facile, nous vous les prêtons. Sur Paris et sa région, nous avons trois revendeurs qui se ferons un plaisir de vous prêter nos câbles. Sur la Belgique, voir avec Alchemy of sound à Bruxelles. Pour la province et l’étranger, prendre contact avec nous nous faisons aussi des prêts. Ce test réalisé tranquillement chez vous, sur votre système, vous permettra de conforter votre choix.

Nous vous souhaitons de très belles écoutes de musique.