Mulidine fait partie des valeurs sûres en enceintes. De plus ne boudons pas notre patriotisme culturel, c’est français.

Nous avons donc décidé de lui proposer une rencontre pour lui faire découvrir nos câbles.

Je rencontre de temps en temps pour mon plus grand plaisir des musiciens qui s’intéressent à la hifi. Ceux sont des auditeurs très exigeants sur les timbres et l’interprétation. La technique les fait fuir, seule la musique compte.

Le dernier en date est organiste dans une très belle cathédrale française.

Il possède deux sources sur son système, un lecteur de CD et un ordinateur. L’objet de notre rencontre était l’importance de la liaison USB. C’est un disciple de « Saint Thomas » non pas parce qu’il passe une grande de sa vie dans les cathédrales mais il ne croit que ce qu’il entend.

Lors d’un de ses déplacements professionnels, il est passé par mon auditorium avec deux câbles USB que nous identifierons par les lettres A et B. Tous les deux de marque connue. Nous les avons comparés avec l’USB Legato.

Mots clés:

Bernard a découvert les câbles Legato grâce à un de ses amis audiophile/mélomane. Les clients Legato aiment faire partager leur enthousiasme pour nos câbles auprès de leurs amis et je les comprends.

système alain

Mots clés:

Un grand nombre de passionnés de musique parviennent à constituer un bon système après de longues années d’errances et d’essais. Vincent en fait partie. Il a aujourd’hui un très bon système lui permettant d’assouvir sa passion.

Son système :

Enceintes Pierre Etienne Léon Intégrale

Ampli à tubes CS1000P LEBEN 2x100W

Préampli à tubes EAR912

Tuner Naim

Lecteur CD CDS Naim

Platine vinyle RAVEN GT bras Schroeder cellule Lyra Etna

salon

Mots clés:

Beaucoup de systèmes hi-fi mettent en avant le haut médium. La réponse en fréquence de notre oreille n’est pas linéaire mais présente une sensibilité plus élevée dans cette partie du spectre qui se situe vers 3 à 4 khz. La conjonction de ces deux phénomènes, un système mettant en avant cette partie du spectre et notre oreille qui y est plus sensible, résulte en une écoute désincarnée, irréelle, erronée mais qui malheureusement est souvent très séduisante.

Cela nous amène à nous poser la question qui est presque philosophique : faut-il préférer le vrai au beau ?

Mots clés:

Le salon Haute-fidélité 2017 est déjà derrière nous, vive celui de 2018.

Je salue le travail de la revue Haute Fidélité pour l’organisation et tous les professionnels participant pour leur courage. Certains ont fait une longue route pour venir et l’installation du vendredi n’a pu commencer qu’après 19h30.

Salon Haute fidélité

Octobre 2017

salon haute fidélité 2017

Legato sera présent au salon haute fidélité 2017. Nous vous proposerons des écoutes sur un casque haut de gamme. Le système sera composé de deux sources (CD et dématérialisée), d'un dac, d'un amplificateur et d'un casque.

Les démonstrations :

less is not more

Août 2017

Le mouvement minimaliste Less is more est né au début du XX siècle. On le retrouve en peinture, musique, architecture, design… et plus tard en HI-FI.

Cette tendance recherche la simplification au maximum pour garantir une meilleure neutralité. On l’a retrouve principalement dans les préamplificateurs. Cela va de l’absence de préamplificateur avec un réglage de volume sur la source à des structures passives (sans alimentations) à réseaux de résistances ou d’auto transformateur.

J’ai pas plus tard que la semaine dernière écouté deux beaux systèmes et comparé ceux-ci avec plusieurs étages préamplificateur différents.

André est un client fidèle de Legato depuis plusieurs années. Ce qui lui a permis de faire évoluer son système sans changer d’appareils. Il habite dans une merveilleuse région baignée par le soleil. Etant à la retraite, il a du temps pour écouter de la musique qui est sa principale passion. Son beau système se composent:

Le rendu d'un système dépend pour une partie importante des câbles utilisés. Pour cette raison, il est impératif d'essayer un câble avant d'en faire l'acquisition.

Huit fois sur dix, nous vendons un câble après essai. C'est donc notre intérêt et le votre de vous le prêter.

Articles 1 à 10 sur un total de 22

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3